Séjour de vélo au féminin dans le Cantal

Du 15 au 18 septembre, 80 femmes du comité régional Auvergne-Rhône-Alpes de cyclotourisme étaient accueillies au Village de Vacances de Vendes. Une initiative qui permet de mettre en avant le label Territoire vélo obtenu cette année en Sumène-Artense dans le Cantal. Le comité souhaite avec ce séjour, développer le vélo au féminin, en favorisant la pratique cyclotouriste en toute autonomie. Chaque jour, trois circuits en étoile autour du village étaient proposés, afin de s’adapter à trois niveaux de pratique. Le but étant de donner envie aux femmes de faire du vélo.

La fraîcheur et l’humidité n’ont découragé aucune cyclote et chacune a pu apprécier les grands espaces, les troupeaux de Salers dans les pâturages verdoyants, les petits villages aux maisons en pierres, les vallées comme les cols et aussi le délicieux aligot concocté par le cuisinier du centre…

Isabelle, Annick et Monique du Cyclo Loisir de la Bièvre ont participé à cette septième édition du cyclotourisme au féminin, moment de retrouvailles fort sympathique à la découverte d’une très belle région !

Article La Montagne Vendes

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s