Les cyclos de la Bièvre à la découverte de l’Alsace

C’est, cette année, en Alsace et début septembre que 20 cyclos de la Bièvre se sont rendus à Orbey (68), au cœur des Vosges alsaciennes.

6 d’entre eux, en vélo et emmenés par Patrick, ont fait l’aller sur 2 jours depuis Le Grand-Lemps, soit 230 et 199KM ! Ils étaient chouchoutés par Mie-Jo, Marie-No et Sylvia qui ont assuré une assistance irréprochable!

Dans cette région montagneuse, verdoyante et tout près des stations de ski, les mollets ont un peu souffert sur les pentes des itinéraires du Grand Ballon, du col de la Schlucht, du Calvaire, du Bonhomme… ou vers le château du Haut-Koenigsbourg ! Mais quelle vue magnifique depuis ces sommets !

Les visites de Colmar, Kaysersberg (élu village préféré des français en 2017), Riquewihr, Eguisheim, Ribeauvillé, Turckheim et son veilleur de nuit, ont enchanté tout le monde. Et bien sûr, des haltes se sont imposées dans les caves pour une dégustation de Sylvaner, Riesling,  Muscat, Pinot, Gewurztraminer, Crémant… Bonne appréciation de tous ces grands crus d’Alsace !

Lors de 2 matinées, les cyclos ont posé les vélos pour chausser les baskets et randonner avec un guide  jusqu’à la tour du Faudé puis sur le champ de bataille du Linge où la guerre de 14/18 a laissé les traces de tranchées françaises et allemandes. Le musée et les cimetières ont laissé de fortes émotions !

 

A travers les vignes ou sur la route des crêtes vosgiennes, les cyclos de la Bièvre ont découvert et apprécié les magnifiques  paysages et villages de l’Alsace. Dans tous ces bons moments de convivialité passés ensemble, chacun a pu avoir une pensée toute particulière pour leur ami Bernard, décédé, beaucoup trop tôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s